Dominique Croset, guérisseur-magnétiseur et médium

Bienvenue à tous ceux qui sont intéressés aux applications de l'Energie. Certaines rubriques ne sont visibles que par les membres inscrits sur le forum. N'hésitez pas à nous rejoindre pour échanger. Au plaisir de vous retrouver à l'intérieur .

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

santé question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isis9191

MessageSujet: santé question   Jeu 29 Oct - 4:03

salut Dom,tu peux m'expliquer à quoi "peut servir" la dépression?
Revenir en haut Aller en bas
surprise

MessageSujet: Re: santé question   Ven 30 Oct - 15:03

je ne suis pas dom, et je ne veux pas prendre du tout sa réponse. Mais je me permetrais de dire que lorsu'on est en depression, on se decouvre sous un angle fort désagreable, et déjà le "service" que nous rend cette depression et d'avoir la conscience lorsqu'on s'en sort de faire tout notre possible (donc se bouster naturellement) pour ne jamais y retourner....
flyflying

MessageSujet: Re: santé question   Mer 4 Nov - 11:35

Et moi aussi j'ajouterais que on en profite pour se remettre en question mais aussi c'est un temps pour réfléchir sur soit et les autres !
J'ai fait une dépression et cela ma beaucoup appris sur moi même et mes proches et me suis rendu compte que j'étais plus forte qu'eux maintenant que je l'ai traversser .
Isabelle

MessageSujet: Re: santé question   Ven 20 Nov - 21:36

Coucou.... alors je ne suis pas non plus Dom mais voici mes pensées :

Vu que nous sommes entre nous sur ce site, je dirai qu'une possibilité pour sombrer dans la dépression peut venir de la sorcellerie.

Il y a aussi une version un peu longue mais très intéressante que je tire d'un livre :

Dépression
Blocage physique
La description suivant s'adresse surtout aux personnes souffrant de DEPRESSION PSYCHOTIQUE et non aux personnes vivant des moments dépressifs passagers ou réactionnels à un événement difficile à accepter.

Les symptômes majeurs de la dépression sont la perte d'intérêt ou de plaisir lors des activités habituelles, un sentiment de désespoir ou d'abattement, associé à de la fatigue ou à une diminution d'énergie, une diminution de la concentration, de l'indifférence, un désintérêt, du découragement, un repli sur soi et la rumination mentale. En général, l'individu qui en souffre ne veut pas se faire aider; il préfère que ce soit les autres qui changent. Il dort mal, même avec l'aide de somnifères. Il s'exprime peu et a plutôt tendance à fuir le monde. Il peut même avoir des idées suicidaires. Il arrive fréquemment que la dépression soit confondue avec le burnout.

Blocage émotionnel
La dépression est le moyen utilisé par une personne pour ne plus avoir à vivre de pression, surtout affective. Elle n'en peut plus; elle en est rendue à sa limite. Suite à des observations, la personne ayant des tendances dépressives a des conflits à régler avec son parent du sexe opposé. C'est ce qui explique que, très souvent, la personne en dépression va s'en prendre à son conjoint sur qui elle fait du transfert. Ce que cette personne fait vivire à son conjoint, c'est ce qu'elle aurait voulu faire vivre à ce parent mais elle s'est retenue. En refusant de se faire aider, cette personne continue à alimenter la rancune ou la haine qu'elle vit face à ce parent et elle s'enfonce dans sa douleur.

Plus l'état dépressif est grave, plus la blessure a été vécue fortement étant jeune. Les blessures peuvent être les suivantes: rejet, abandon, humiliation, trahison, ou injustice. Pour causer un si grand débalancement mental, tel que la dépression et la psychose maniaco-dépressive, il a fallu que la douleur soit vécue dans l'isolement. Jeune, cette personne n'avait personne à qui parler et faire entendre ses questions et ses angoisses. Elle n'a donc pas appris à se fier aux autres; elle a bloqué ses désires et s'est finalement repliée sur elle-même, tout en développant de la rancune ou de la haine.

Blocage mental
Comme la personne dépressive en général ne veut pas s'aider ou se faire aider, ce sont les personnes qui l'entourent qui essaient de régler son problème.

La chose la plus importante qu'elle doit accepter, c'est que son état dépressif est causé par la grande douleur subie, au niveau de son ÊTRE, étant jeune. Elle refuse ce qu'elle est. En général, la blessure la plus courante est le rejet ou la peur d'être rejeté. Cette personne doit se rendre à l'évidence que même si elle a été rejetée étant jeune, cela ne veut pas nécessairement dire que son parent ne l'aimait pas. Le parent qui rejette son enfanta sûrement été rejeté plus jeune et se rejette encore lui-même. En ayant de la compassion pour ce parent et en lui pardonnant, voilà le début des étapes vers la guérison.

Ensuite, l'étape la plus importante est celle de se pardonner elle-même d'en avoir autant voulu à ce parent. Il ne restera, par la suite, qu'à exprimer à ce parent ce qu'elle a vécu, sans aucune accusation. Il est très humain de développer de la rancune ou de la haine lorsqu'un enfant souffre intensément dans l'isolement. Il est suggéré à cette personne de prendre la décision de reconnaître sa propre valeur. Si elle éprouve de la difficulté, elle peut demander à ceux qui la connaissent bien de lui dire ce qu'ils voient en elle.

De plus, si la personne dépressive a des idées suicidaires, il arrive fréquemment que quelque chose en elle veuille mourir pour pouvoir faire de la place à du nouveau. Elle mélange la partie en elle qui veut mourir, avec elle-même.

Voilà c'était un peu long à écrire, cela sera surement plus rapide à lire Wink j'attends vos réactions.

à toues et tous un bon weekend dans la lumière et avec le soleil
flyflying

MessageSujet: Re: santé question   Jeu 14 Jan - 21:26

Je revien tardivement sur le sujet oui mais ce message m'interpelle car j'ai l'impression d'avoir enfin compris quelque chose sur la description d'une personne depressive je revoie mon mari ...
Blocage émotionnel
La dépression est le moyen utilisé par une personne pour ne plus avoir à vivre de pression, surtout affective. Elle n'en peut plus; elle en est rendue à sa limite. Suite à des observations, la personne ayant des tendances dépressives a des conflits à régler avec son parent du sexe opposé. C'est ce qui explique que, très souvent, la personne en dépression va s'en prendre à son conjoint sur qui elle fait du transfert. Ce que cette personne fait vivire à son conjoint, c'est ce qu'elle aurait voulu faire vivre à ce parent mais elle s'est retenue. En refusant de se faire aider, cette personne continue à alimenter la rancune ou la haine qu'elle vit face à ce parent et elle s'enfonce dans sa douleur.

Pendant ma propre depression mon mari a réagis de cette façon avec moi et je sais malheureusement qu'il a manquer d'amour dans son enfance car ses parents ne savent pas le montrer chez eux c'est une faiblesse que de montrer ses sentiments en pleurant quand c'est douloureux ou en se disant je t'aime tous simplement jamais il ne la entendu ou il ne s'en souvien peut etre pas moi je ne l'ai jamais entendu le dire a ses parents en tous cas( ...) ils lui riraient au nez ... Cela me fait beaucoup de peine pour lui alors moi je lui dit tous le temps ! voila juste une petite parenthèse .
Bonne nuit ...
david

MessageSujet: Re: santé question   Mer 13 Avr - 18:44

Ouais ben touts ca c du vrai! moi meme j'usqua mes 35 ans environs j'avis beaucoup de moment de solitude,depression ,enervement etc...etc..
en 2005 j'en est parler a mon beauf et il ma soigner de touts ca !
et depuis quand je suis en depression que je me pose la question pourquoi je me fait chiez a bosser;sur terre etc...
Touts ca me remet en question ?! et sa fait quand meme du bien c dur je l'admet !!!!
je connait une personne qui s'ecoute trop et elle n(en sort pas exemple elle vous invite le mardi parce que sa bien !!et le jour de l(invitation le jour meme elle vous rapelle en vous disant que elle anule le repas !!!!
Bon se que je veut dire c quil faut accepter la realiter !!!reflechir a la situation ;se remetre en question le pourquoi du comment !!
Et il est vraie que certaine personne peuvent faire du mal par sorcellerie ou couper le liens heterique etc ....
Mais un jour cela le paye et ne sen remetrons jamais bounce
sandrineguerisseuse

MessageSujet: Re: santé question   Dim 24 Avr - 7:08

Selon moi, nous sommes ici pour apprendre et nous ameliorer et nous nous reincarnons tant que nous n'avons pas appris suffisament.
Toutes nos epreuves , nous els avons choisie en amont de l'incarnation .
Nous avons choisis nos parents, notre environnement, et les grandes lignes de notre vie car nous savions que la vie dans laquelle nous allons,allait faire progresser notre âme.
Toutes nos épreuves sont là pour nous faire grandir aussi douloureuse qu'elles soient! connaissez vous l'histoire du papillon?

"[i]Jeremy était un jeune garcon qui se passionnait depuis longtemps pour les insectes . Quelque jours plus tôt , il avait trouvé le cocon d'un papillon et l'avait gardé pour le voir éclore .
Le moment tant attendu arriva .
Jeremy vit une brèche apparaître sur le cocon , mais le papillon semblait avoir de la difficulté à sortir .
Apres l'avo ir longuement regardé se battre contre son cocon sans résultat , Jeremy se dit qu'il pourrait bien l'aider un peu .
Avec le bout de ses doigts , il forca le cocon et agrandit délicatement la brèche , ce qui permit au papillon de sortir .
Jeremy fut cependant surpris de voir à quel point le papillon semblait faible .
Il rampait et ne déployait pas ses ailles .
Cela doit être normal , se dit-il .
Mais le temps passa et le papillon finit par mourir sans jamais être capable de s'envoler .
Le lendemain , Jeremy consulta son professeur de sciences naturelles à l'école .
Ce dernier lui expliqua que la dureté du cocon était la manière que la nature employait pour renforcer le papillon et lui permettre de voler .
En l'aidant à sortir , Jeremy avait en quelque sorte signé son arrêt de mort .

Cette petite histoire montre combien nos souffrances , nos échecs et nos déceptions sont souvent ce dont nous avons besoin pour nous connaître et avancer dans la bonne direction .
Si notre vie ne comportait aucune difficulté , nous ne saurions pas qui nous sommes .
Il serait beaucoup plus difficile de nous donner des buts .
La liberté , la vraie , ne s'acquièrt qu'avec les côtés agréables de la vie , et ceux qui le sont moins ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sandrineguerisseuse.com/
Dom
Admin

MessageSujet: Re: santé question   Lun 25 Avr - 7:06

sandrineguerisseuse a écrit:
Selon moi, nous sommes ici pour apprendre et nous ameliorer et nous nous reincarnons tant que nous n'avons pas appris suffisament.
Toutes nos epreuves , nous els avons choisie en amont de l'incarnation .
Nous avons choisis nos parents, notre environnement, et les grandes lignes de notre vie car nous savions que la vie dans laquelle nous allons,allait faire progresser notre âme.

Tout à fait d'accord avec toi avec une nuance près : notre libre arbitre

Même si nous avons choisi les conditions de notre incarnation, il se peut que nous bifurquions en cours de route...à la fin ce ne sera pas un échec mais une expérience différente de celle que nous avons choisie...mais possibilité nous est donnée de toujours faire notre propre choix selon la situation...même si tout ceci reste l'apanage de notre inconscient...

Amitiés

MessageSujet: Re: santé question   Lun 25 Avr - 7:12

Je parle bien evidemment dans les grandes lignes, car il reste tout de meme de la place a la spontaneite et comme tu le dis au libre arbitre sinon a quoi servirait cette vie hihihihhi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sandrineguerisseuse.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: santé question   

santé question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1