Dominique Croset, guérisseur-magnétiseur et médium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dominique Croset, guérisseur-magnétiseur et médium

Bienvenue à tous ceux qui sont intéressés aux applications de l'Energie. Certaines rubriques ne sont visibles que par les membres inscrits sur le forum. N'hésitez pas à nous rejoindre pour échanger. Au plaisir de vous retrouver à l'intérieur .
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MÉMOIRE SANS FAILLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom
Admin
Dom


Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : Villeneuve - Vaud - Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

MÉMOIRE SANS FAILLE Empty
MessageSujet: MÉMOIRE SANS FAILLE   MÉMOIRE SANS FAILLE Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:44


Lorsque le producteur TV américain Bob Petrella a perdu son portable, cela lui était absolument égal: il a tous les numéros importants dans la tête! Cet homme jouit en effet d'une mémoire exceptionnelle.

MÉMOIRE SANS FAILLE 1
La mémoire de Bob Petrella est quasi sans faille.... (Photo: ABCNews.com)

Robert Petrella dit Bob vit à Los Angeles, âgé de 58 ans, il souffre en quelque sorte d'une trop grande mémoire, d'un syndrôme hypermnésique.
Concrètement, cela veut dire qu'il se rappelle exactement de tout ce qu'il a fait, ou presque, comme le rapporte la chaîne TV américaine «ABCNews».

Incapable d'oublier

Bob Petrella partage cette faculté remarquable avec un nombre extrêmement restreint de personnes. Actuellement, il n'y aurait au monde que quatre personnes qui possèdent également une mémoire hypertrophiée. Elles n'en sont pas vraiment enchantées et souhaiteraient volontiers ressembler au citoyen lambda qui oublie pas mal de choses assez facilement. Le premier cas connu, Jill Price, possède une capacité de mémorisation énorme par rapport à la moyenne. Mais cette femme souhaiterait pouvoir oublier toutes les expériences traumatisantes une fois pour toutes.

A l'école, sans bosser

Petrella ne souffre apparemment pas du poids du passé, il ne se sent pas poursuivi. C'est en participant à une étude à l'Université de Californie que son don a été révélé publiquement. Pour lui, ce n'est pas une surprise mais plutôt une confirmation. A l'école primaire déjà, il n'avait aucune peine à réussir les épreuves et ne trichait d'ailleurs jamais: «J'ai tout de suite remarqué que j'avais une bien meilleure mémoire que les autres mais je ne voulais ennuyer personne. Loin de moi, l'idée de vouloir impressionner qui que ce soit avec ça. Je vis avec et je me suis habitué sans trop de difficulté».

Les numéros de téléphone par coeur

Ainsi, il se rappelle de tout: sport, politique, évènements historiques, rien ne semble lui échapper. Et tous les bons souvenirs de sa vie privée sont également soigneusement enregistrés. Selon ses propres calculs, il pourrait avoir mémorisé un bon quart de tout ce qu'il a vécu depuis l'âge de cinq ans. Et bien entendu, il connaît par coeur tous les numéros de téléphone de ses amis et connaissances. Toujours selon «ABCnews», il peut réciter les résultats de Steeler contre Dallas du 31 août 1997, date choisie au hasard: «37:7, c'était un dimanche», répond-il laconiquement...


drh/pim

www.20minutes.ch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerisseur-magnetiseur.ch
Marine K




Nombre de messages : 10
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/08/2009

MÉMOIRE SANS FAILLE Empty
MessageSujet: Re: MÉMOIRE SANS FAILLE   MÉMOIRE SANS FAILLE Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:50

Ben moi, je les envie un peu, je perdrais un peu moin de temps à chercher diverses choses...scratch
Revenir en haut Aller en bas
flyflying

flyflying


Nombre de messages : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 13/09/2009

MÉMOIRE SANS FAILLE Empty
MessageSujet: Re: MÉMOIRE SANS FAILLE   MÉMOIRE SANS FAILLE Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:41

Moi aussi je voudrais avoir une mémoire comme ça lol mais bon il parait que ça ce travail lol pourtant lorsque j'ai un flash et bien bizarrement je n'ai aucune difficulter a m'en souvenir alors que un flash ne dure guère plus qu'une fraction de seconde parfois ...? MÉMOIRE SANS FAILLE Lol
faut qu'on m'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 25
Localisation : Sur une colline VD
Date d'inscription : 17/12/2008

MÉMOIRE SANS FAILLE Empty
MessageSujet: Re: MÉMOIRE SANS FAILLE   MÉMOIRE SANS FAILLE Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:55

Perso, y des choses que je préfère oublier, donc je suis satisfaite de n'être doté qu'une mémoire correcte mais sans plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
surprise

surprise


Nombre de messages : 52
Localisation : dans la montagne de mon secret
Date d'inscription : 24/09/2009

MÉMOIRE SANS FAILLE Empty
MessageSujet: Re: MÉMOIRE SANS FAILLE   MÉMOIRE SANS FAILLE Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:32

mais ne retenons nous pas que ce qui consciamment ou inconsciemment nous touche ??????MÉMOIRE SANS FAILLE Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MÉMOIRE SANS FAILLE Empty
MessageSujet: Re: MÉMOIRE SANS FAILLE   MÉMOIRE SANS FAILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MÉMOIRE SANS FAILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dominique Croset, guérisseur-magnétiseur et médium :: l'humeur du jour :: Billet d'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser