Dominique Croset, guérisseur-magnétiseur et médium

Bienvenue à tous ceux qui sont intéressés aux applications de l'Energie. Certaines rubriques ne sont visibles que par les membres inscrits sur le forum. N'hésitez pas à nous rejoindre pour échanger. Au plaisir de vous retrouver à l'intérieur .
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Votation du 17 mai 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dom
Admin
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : Villeneuve - Vaud - Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Votation du 17 mai 2009   Mar 17 Mar - 11:54


Le 17 mai prochain nous serons appelés à voter sur la prise en compte ou non des médecines complémentaires dans notre système de santé. Une acceptation permettrait de mettre en place une filière de formation permettant l'obtention d'un diplôme supérieur en médecine complémentaire. Cette votation découle d'un contre-projet du Conseil fédéral à une initiative retirée depuis . La volonté de cette initiative était de donner les mêmes chances aux thérapeutes ne pratiquant pas la médecine académique, soit de permettre la prise en charge des soins dans l'assurance de base.
Lors d'une intervention dans le TJ d'hier soir, le Conseiller fédéral Couchepin semblait exclure cette possibilité, même si le peuple disait oui le 17 mai prochain. Dès lors, les personnes ne disposant pas d'une assurance complémentaire se verraient refuser le remboursement des soins non effectués par des médecins "académiques", tel que pratiqué actuellement.
Une large majorité du Parlement s’est accordée sur la nécessité de soumettre les prestations de médecines complémentaires aux critères de l’efficacité, de l’adéquation et de l’économicité. Si ce n'est pas pour qu'elles soient prises en compte dans l'assurance de base, à quoi peut bien servir cette votation ?
Comment peut-on oser dire vouloir fouler aux pieds la volonté du peuple lorsque l'on est Conseiller fédéral, alors que le Conseil fédéral lui-même recommande l'acceptation de ce contre-projet ?
Heureusement, Monsieur Couchepin ne sera pas seul à décider en cas d'acceptation par le peuple de ce contre-projet, et je fais confiance au Parlement pour remettre l'église au milieu du village.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guerisseur-magnetiseur.ch
elisabeth

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : chardonne
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: votation   Dim 3 Mai - 10:53

ah oui faisons Exclamation confiance et espérons que certain parlementaire n'aient pas (comme je l'ai entendu une fois)une tête que pour aller chez le coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Votation du 17 mai 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILAN HIVER 2008/2009
» Massif du Pilat (départements 07-42-43-69), saison 2008/2009
» 2009: Vers 16h00 - Observation près de Nantes - (44)
» (satellite) Observation d'un point très lumineux - 15 Aout 2009
» Emploi du temps 2008-2009 à P12 pour les L2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dominique Croset, guérisseur-magnétiseur et médium :: l'humeur du jour :: Billet d'humeur-
Sauter vers: